Le prêt à taux zéro avait été introduit en 1995 pour aider au financement des projets immobiliers des primo-accédants dans le neuf.
Depuis, le dispositif a évolué pour s’étendre à l’achat d’ancien en 2005. Après avoir vécu plusieurs évolutions sur l’objet à financer et le degré d’intervention dans le financement, il a été recentré en 2019/2020 sur le neuf pour les zones A et B1 et sur l’ancien avec travaux (devant représenter minimum 25% du cout total de l’opération) sur les zones B2 et C.
Le vote du budget 2025 confirme le retour du PTZ dans le neuf -qu’il soit individuel ou collectif- pour les primo-accédants sur tout le territoire.
C’est évidemment une bonne nouvelle.
En ce 24 Février 2025, nous sommes en mesure de vous indiquer les critères d’intervention
Appartements neufs : Jusqu’à 50% du crédit - Maisons individuelles : Jusqu’à 30% du crédit
Dans les 2 cas, le degré d’intervention sera calculé en fonction de la composition du ménage et de 4 tranches de revenus (10 à 30% pour la construction, 20 à 50% pour le financement d’un appartement neuf)
Il ne reste donc plus qu’à attendre le 1er Avril 2025 (et ce n’est pas une blague) pour en faire la demande par l’intermédiaire de votre courtier en crédit.
Site web développé à Saint-Nazaire par