Atout Prêt Conseil fête ses 10 ans !
Actualités

Une solution pour réduire le taux d’endettement

Une solution pour réduire le taux d’endettement

Quand le regroupement de crédits ne rime pas avec surendettement

De toute évidence, l’image du regroupement de crédits est en train d’évoluer

Très longtemps il a été perçu comme la dernière chance pour les ménages surendettés. Depuis quelques mois, cette solution est en train de conquérir un nouveau public plus aisé.

Pour rappel, le rachat de crédits permet de regrouper différentes créances en une seule avec pour autre avantage de simplifier fortement la gestion des comptes. Outre cette simplification, cela permet surtout de diminuer ses mensualités jusqu’à 60%, car il peut être lissé sur une durée plus longue.

Un vrai plus pour les ménages souhaitant faire baisser leurs mensualités voir financer un besoin de trésorerie. Quitte à payer plus longtemps.

En effet, quand on regroupe un crédit, l’objectif n’est pas de baisser le coup du financement comme dans le cas d’une renégociation de crédit d’un prêt immobilier. L’objectif est bien de se donner de l’oxygène.

Le rachat de crédits: une solution pour financer un nouveau projet

Conséquence du durcissement des règles du crédit immobilier, en particulier du taux d’endettement (35% maximum), un autre public s’intéresse au regroupement de crédits. En effet, cette solution s’est ouverte à beaucoup d’autres projets et à des ménages qui souhaitent faire des travaux, construire une piscine ou investir dans l’immobilier locatif par exemple.

Pour exemple,

- Mr et Mme P. ont un projet d’investissement locatif à financer. Du fait de l’existence de plusieurs crédits (consommation, travaux, véhicule), le financement de ce nouveau projet semble compromis. Le regroupement des crédits existants, sur une durée adaptée, leur a permis la concrétisation de leur nouveau projet dans le respect des règles d’endettement en vigueur

- Mr et Mme V. -qui ont déjà des crédits en cours- souhaitent réaliser des travaux d’isolation de leur maison. Solution apportée par l’un de nos partenaires : un financement reprenant les crédits existants et les travaux à réaliser sur une durée adaptée

- Mr Mme T. ont plusieurs crédits consommation. Pour plus de confort, ils souhaitent soulager la charge mensuelle de leurs crédits. De plus, n’ayant aucune épargne, ils souhaitent une solution reprenant les crédits existants et 10.000€ de trésorerie

nos agences
Courtier en crédit à Saint-Nazaire

Saint-Nazaire

Courtier en crédit à Pont-Château

Pont-Château

Courtier en crédit à Nantes

Nantes

Courtier en crédit à Pornic

Pornic

Courtier en crédit à La Roche Bernard

La Roche Bernard

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire